Informations sur le coût, la cessation de service et l'avenir de OnSchool

Jusqu’à la fin juillet 2020, toutes les écoles pourront utiliser onschool.ch gratuitement. Nous essayons de clarifier le plus rapidement possible ce que nous pouvons offrir à partir de ce moment. Dans l’idéal, nous pourrons organiser le financement (par le biais de fondations, du secteur public, du crowd funding ou du sponsoring); nous y travaillons. Ainsi, le service pourrait continuer à être offert à un prix très abordable, au moins pour les écoles publiques. C’est notre objectif.

Si, pour une raison inattendue, le fonctionnement du service ne nous est plus possible, ou si une instance est fermée, nous offrons une exportation gratuite des données Moodle. Avec cela, il est assez facile de mettre en place une nouvelle instance de Moodle. Chez nous, dans votre école ou chez d’autres fournisseurs.

Les écoles peuvent annuler l’instance à tout moment. Si jamais Liip doit interrompre ce service, nous vous en informerons au moins 4 semaines à l’avance et, dans la mesure du possible, nous tiendrons compte des semestres scolaires dans le choix du moment de cette interruption.

Merci bcp pour vos efforts

Comme la crise semble toucher à sa fin, nous allons mettre un terme à notre offre OnSchool au 31 juillet 2020 . Les écoles inscrites qui souhaitent continuer à utiliser le service peuvent migrer sur notre infrastructure Moodle SaaS. Les écoles publiques qui utilisent activement le service et veulent continuer à le faire recevront un rabais spécial. Les personnes souhaitant quitter le service pourront recevoir un export complet de leur données Moodle.