Envoi du lien d'un cours / personne non authentifiée

Bonjour,
Si dans les permissions du site j’ai mis que la personne par défaut n’est pas authentifiée.

Pourquoi lorsque je teste depuis un autre appareil le système me demande un nom d’utilisateur et mot de passe?

Y a tel moyen de pouvoir ouvrir à n’importe qui qui a le lien ?

Sinon cela veut dire quoi, je dois créer un utilisateur pour chaque participant?

Merci encore de votre aide

Bonjour HuGo-tous-ensemble,

Oui, il est tout à fait possible de rendre accessible au public votre contenu sur Moodle. Un certains nombre de paramètres doivent cependant être réuni. Voici la checklist minimale:

• L’accès anonyme est activé au niveau du site ( => /admin/settings.php?section=manageenrols)
  • La méthode d’inscription „accès anonyme“ est activée au niveau du cours (Depuis le cours: Paramètres > Utilisateurs > Méthodes d’inscriptions)
  • Videz le cache (/admin/purgecaches.php), si vous venez de changer ces paramètres.

Avec ça n’importe qui possédant l’URL du cours peut y accéder.

Il est possible aussi d’afficher un bouton „accès anonyme“ sur la page d’authentification, de demander aux personnes d’accepter les règles d’utilisations (site policies) ou encore de définir un mot de passe (par cours) pour l’accès anonyme. Plus d’explications sur https://docs.moodle.org/38/en/Guest_access.

Dites nous si ça ne fonctionne toujours pas (en indiquant l’URL de votre instance moodle), nous pourrons ainsi vérifier la configuration.

meilleures salutations :slightly_smiling_face:

1 Like

Merci beaucoup pour votre réponse détaillée

1 Like