Création d'une bibliothèque de contenus

Bonjour,

Je cherche à crééer un bibliothèque contenant des PDF ou autre type de fichier.
J’aimerais donc créer un cours qui s’appellera „Ressources“ dans lequel charger tous mes fichiers. Cependant j’aimerais pouvoir mettre un tag par fichier et avoir une fonctionalité de filtre ou de recherche en fonction des tags.
Est-ce possible ? Si oui comment ?
Je vous remercie d’avance pour votre réponse !
Cordialement

Bonjour Patrick,

Il n’existe hélas pas de concept de bibliothèque de fichiers.

Créer un cours me semble être une bonne approche. Vous pouvez y insérer des ressources de type „Fichier“ ou „Dossier“ (pour y grouper des fichiers). Chaque ressource peut être taguée. Vous pouvez afficher les éléments tagués via l’admin (Administration du site > Présentation > Gérer les tags. Ou directement /tag/manage.php).

L’autre approche est d’uploader ces fichiers dans vos fichiers personnels. Ils sont ainsi facilement retrouvable lorsque vous créez des ressources dans les cours. C’est je pense le plus simple.

Dans un cours, lorsque vous voulez rendre disponible ces fichiers, vous devez à nouveau créer des ressources. Cela dit, pas besoin de les réuploader. Dans le sélecteur de fichier, vous pouvez utiliser la recherche de fichiers disponibles, les fichiers récents, ou encore les fichiers personnels.

Meilleures salutations